Où organiser une réunion à Marseille ?


Notre dame de la garde marseille

La réussite de l’organisation d’un événement dépend de plusieurs facteurs. Outre le fait de déterminer le nombre d’invités, de sélectionner une date et de choisir un repas, il faut également songer au lieu de l’événement. Si vous recherchez une salle de réunion à Marseille, continuez de lire cet article !

Voici les divers critères à examiner pour trouver un espace pour se réunir près du Vieux-Port de Marseille, et sortir des sentiers battus tels que les espaces de coworking.

Marseille dispose de multiples lieux inédits pour organiser une réunion. Vous recherchez un lieu atypique pour vos séminaires ? Quoi de mieux qu’une salle de réunion proche du Vieux-Port, symbole emblématique et point central de cette ville en fusion. C’est aussi le point de départ pour aller en mer explorer les Calanques de Marseille, l'île du Frioul ou encore le Château d'If. C’est en tout cas ici qu'il faut venir pour sentir l’atmosphère de Marseille, entre son marché aux poissons et l’effervescence du centre-ville.

Vous y trouverez diverses commodités : restaurants, hôtels, marchés, boutiques, musées, établissements pour la vie nocturne..



D’abord, pourquoi Marseille ?


Marseille bénéficie d’un cadre de travail privilégié à proximité de la mer ou du Parc National des Calanques. Dans un environnement urbain, dans les anciens quartiers industriels transformés ou aux portes des Calanques, les choix de lieux de vie sont variés entre mer et colline, anciens noyaux villageois et nouveaux quartiers résidentiels. Un bon compromis pour les urbains amoureux de nature.

Enfin, la ville est facilement accessible à 3H de train de Paris notamment ?



calanques mer bleu


Les différents lieux pour faire une réunion à Marseille


Dans le domaine de l’événementiel et plus particulièrement celui des réunions, les comportements évoluent. Les codes du bureau et des rencontres professionnelles sont davantage “hybrides”. Désormais les entreprises ont envie de s’approprier un espace de réunion comme un appartement où l’on prend plaisir à rassembler ses équipes.

Marseille compte de multiples lieux insolites pour organiser des réunions. Parmi les lieux atypiques on peut citer : des villas, des rooftops, des bateaux, des criques, des hangars,... Mais également de nouveaux espaces de réunion hybrides, avec un côté informel et décontracté, à mi-chemin entre la restauration et l'hôtellerie, où déjeuners et cocktails étonneront vos convives.

À Marseille, vous pouvez également vous réunir dans un hôtel traditionnel, un château d’exception ou dans un loft contemporain. Pour souder les liens entre les équipes, n'hésitez pas à coupler votre événement à un team building ou plus simplement, à clôturer votre réunion par un cocktail de type afterwork et ainsi favoriser les échanges.

Pour recevoir un grand monde, un auditorium ou une grande salle de conférence avec une bonne sonorisation est une belle alternative. Vous trouverez aisément des salles qui peuvent accueillir plus de 50 personnes. Enfin, le meilleur conseil est d'anticiper au maximum pour s'assurer que votre coup de cœur soit disponible le jour J.



Pourquoi choisir la salle de réunion de Senssi à Marseille ?


Avec les nombreuses salles de séminaire et salles de conférence à Marseille, il devient difficile de trouver la bonne. Si vous n’avez pas le temps de lire les divers critères à examiner, vous pouvez directement réserver une salle de réunion chez Senssi.


salle réunion et chaises blaches


Une localisation idéale pour votre réunion à Marseille

Idéalement situé près du Vieux-Port, le loft Senssi vous propose un espace de travail pouvant accueillir 60 personnes en cocktail et 30 personnes assises. Le lieu est facilement accessible via les transports en commun (tram, métro, TGV).


Une décoration atypique pour des rassemblements conviviaux

Cette salle de réunion possède un charme exceptionnel et unique. La grande salle offre un cadre idéal avec son architecture méditerranéenne typique de la Provence et de la Côte d’Azur. Les meubles chinés apportent de la chaleur et de la convivialité à vos réunions et vos séminaires. Très esthétique, le loft laisse bien passer la lumière du jour grâce à deux grandes baies vitrées.


Des équipements à disposition et des agencements modulables

Pour s’adapter à tous vos besoins, Senssi propose des agencements modulables (théâtre, U, groupe, cocktail). Vous aurez à votre disposition plusieurs équipements ainsi que diverses solutions techniques, comme la sonorisation (enceinte Bose) et l’audiovisuel (1 vidéoprojecteur, 3 télévisions HD), sans oublier l'accès au wifi haut débit. Grâce aux installations derniers cris, la réunion pourra se dérouler dans les meilleures conditions.


Plusieurs offres clés en main

Choisir la salle de réunion de Senssi, c’est aussi bénéficier d’offres clés en main : demi-journée, journée ou afterwork. Chaque offre est modulable selon vos besoins.

Sur demande, la formule peut être accompagnée d’une pause, d’un déjeuner ou encore d’un cocktail dînatoire. Vous pouvez également bénéficier d’un service traiteur, un forfait boisson ou un shooting photo. Les participants à la réunion pourront ainsi jouir d’une bonne collation après le debrief.

Le but est de favoriser le partage et de se concentrer sur les relations entre individus.



Comment trouver une salle de réunion ?


Pour trouver le lieu idéal pour faire une réunion à Marseille, il faut prendre en considération divers points. Découvrez-les !


Vérifier les équipements dans la salle de réunion

Pour organiser une réunion à Marseille, privilégiez une salle bien équipée. Parmi les équipements indispensables : le projecteur, le vidéoprojecteur, le tableau blanc, l’écran de projection, la climatisation, la télévision, le paper board, etc.

Dans la même optique, optez pour une salle équipée de la connectivité wifi. Dans tous les cas, assurez-vous que la connexion soit en haut débit pour faciliter les multiples connexions et les appels en visioconférence.


Vérifier le cadre de la salle de réunion

Pour motiver les employés, il est conseillé de choisir un lieu de réunion ludique. Près du Vieux-Port, vous trouverez des salles de réunions avec un cadre qui sort l’habituel. Par exemple, vous pouvez louer une salle avec une belle architecture extérieure et intérieure.

Vous pouvez aussi opter pour une salle de conférence, une salle de séminaire ou une salle de formation qui offre une belle vue sur le Vieux-Port et les alentours. Cela permet de stimuler la créativité des participants à la réunion. Cela facilitera la naissance de nouvelles idées.

Un lieu avec un cadre agréable, cosy et convivial favorise également les partages et les échanges.


Vérifier la capacité de la salle de réunion

Avant de louer une salle pour un cocktail, un team-building, un afterwork ou autres événements, vous devez vérifier sa capacité. En effet, la capacité de la salle doit correspondre au nombre de convives.

Ainsi, pour plus de 100 invités, vous pouvez choisir une grande salle. Par contre, pour des invités moins nombreux, vous pouvez louer une salle de petite taille.

17 vues0 commentaire