top of page
Photo du rédacteurEspace Senssi

Les lieux adaptés à l'organisation d'un séminaire à Marseille


basilique marseille


Organiser un séminaire à Marseille : lieux et partenaires pour votre événement professionnel

Avec la forte demande pour des séminaires et événements professionnels à Marseille, il est important de trouver le meilleur endroit pour obtenir une expérience de qualité. Que vous soyez à la recherche d'un lieu avec un maximum d'installations, d'un partenaire fiable pour organiser votre événement ou bien tout simplement un budget raisonnable, découvrez les options qu’offrent Marseille pour l’organisation d’une réunion ou d’un séminaire exceptionnel.



Les lieux adaptés à l'organisation d'un séminaire à Marseille

Marseille est l'une des principales villes de Provence et son offre pour l'organisation de congrès, de séminaires et de salons est tout simplement incomparable. Avec sa longue histoire et sa forte présence culturelle, la cité phocéenne est un lieu idéal pour un événement professionnel. Cette ville à la situation géographique enviable et au cadre exceptionnel abrite des lieux classiques et insolites qui ajouteront une touche supplémentaire à votre séminaire.

Senssi propose une sélection de lieux incontournables pour l'organisation d'un séminaire à Marseille : les centres d'affaires, les hôtels, les châteaux, les lieux de culture ou encore les beaux espaces de travail. Chaque lieu est unique et dispose des équipements nécessaires pour organiser un événement réussi : salon, espace réunion, salle amphithéâtre, cuisine professionnelle, etc.


1. Hôtels et centres de congrès

Les hôtels spécialisés dans le secteur MICE (Meetings, Incentives, Conventions and Events) proposent des salles montables sur mesure, parfaites pour la réunion de petits groupes ou pour des conférences importantes. Ces bâtiments modernes situés souvent à proximité du centre-ville disposent d'un certain nombre d'espaces intimes permettant aux participants du séminaire de se détendre, travailler et discuter en toute tranquillité.

  • Palais du Pharo : situé sur les bords de la mer, ce lieu offre de nombreuses salles de réunion et de séminaire, ainsi qu'un grand jardin et une vue imprenable sur la mer.

  • Hôtel Sofitel Marseille : l'hôtel Sofitel Marseille dispose de nombreuses salles de réunion et de séminaire, ainsi que de toutes les commodités nécessaires pour l'organisation de ces événements.

  • Centre de Congrès de Marseille Chanot : ce centre de congrès dispose de plusieurs salles de séminaire et de réunion, ainsi que d'un grand parc et d'une piscine.

  • Hôtel du Pharo : l'hôtel du Pharo dispose de nombreuses salles de réunion et de séminaire, ainsi que de toutes les commodités nécessaires pour l'organisation de ces événements.


mer bleu palais pelouse verte

2. Lieux culturels, historiques et insolites

Si votre équipe recherche des souvenirs plus consistants que ceux liés aux réunions en entreprise, eux aussi trouveront leur compte à Marseille. Cette ville offre une variété infinie de lieux insolites pouvant être adaptés à votre événement professionnel : musée historique proche du Vieux Port pittoresque, salle principale d'un château moyenâgeux sur la côte provençale avec vue sur la Méditerranée... Les possibilités sont infinies !


3. Le Loft Senssi location : salle de réunion & salle de séminaire à Marseille

Senssi est une salle de réunion moderne et atypique. Le Loft Senssi combine des éléments modernes et innovants avec des éléments plus traditionnels. Elle peut être décorée avec des naturel et des meubles modernes, tels que des chaises ergonomiques, des tables de réunion en bois, des écrans connectés et un systèmes audio-vidéo. Le Loft Senssi inclus des éléments plus traditionnels, tels que des tableaux blancs, des tableaux de présentation et des écrans de projection

La salle de séminaire met en avant le circuit court et les produits de saison.




salle réunion chaises blanche


Quel budget pour organiser un séminaire à Marseille ?

Le prix varie en fonction du lieu choisi mais aussi des services rendus (réservation des chambres d'hôtel si besoin, organisation du transport, restauration...). Ces dépenses supplémentaires doivent être prises en compte dans le budget total. Il faut se renseigner auprès du prestataire pour connaitre les tarifs, les offres et la disponibilité des salles de réunion et autres espaces à louer. Plusieurs partenaires proposent des tarifs avantageux pour l'organisation de séminaire à Marseille.



Quel type de prestations peut-on proposer aux participants pour un séminaire à Marseille ?

Un séminaire est un événement qui doit rester en mémoire et qui peut englober plusieurs activités extérieures : soirée, animation sportive ou culturelle, activité événementielle... Ainsi, les organismes spécialisés dans le secteur événementiel peuvent vous apporter un plus considérable à votre séminaire en proposant des activités adaptées à votre public et en créant un cadre unique pour renforcer le travail d'équipe ou le lien entre vos collaborateurs.



Conclusion : Comment choisir son lieu en fonction des besoins et du budget disponible ?

Organiser un séminaire durable requiert une préparation minutieuse. À l'image du coeur dynamique que représente Marseille, votre événement doit être rentable. Le choix du lieu est crucial car il est déterminant pour le déroulement d'une journée productive et inspirante. Une journée réussie signifie réunir votre équipe dans le meilleur cadre possible, avec le temps nécessaire pour apprendre, partager et prendre les bonnes décisions au bon moment.


L'équipe Senssi


9 vues0 commentaire

Comments


bottom of page