Location de salle de réunion : 7 raisons pour convaincre votre entreprise

Dernière mise à jour : 13 juil.



En manque de place pour organiser des réunions avec toutes vos équipes ou pour recevoir vos clients ? La location de salle de réunion peut être la solution idéale. Un espace pensé à cet effet, une véritable extension de votre entreprise. Et ce dans les meilleures conditions.


Parce qu'elles sont disponibles selon vos besoins, les salles de réunion à louer le temps d’un événement est une solution bienvenue pour un grand nombre d’entreprises. Elles constituent une excellente alternative aux espaces de bureaux traditionnels ou aux bureaux privés et vous permettent d’accueillir vos convives dans des espaces modulables, cosy et intimistes pour organisation d événements professionnels : team building, séance de brainstorming, séance de coaching, assemblées générales, shooting photo, sessions de formation, meeting, séminaire incentive, cocktail, etc …



8 personnes sur une table avec un ordinateur

Si vous avez déjà envisagé de louer une salle de réunion ou une salle de formation: continuez à lire pour en savoir plus :



1. Location de salle de réunion ou salle de formation : sortir de son cadre habituel


Les locations sont très abordables et s'adaptent en fonction de vos besoins : une demi-journée ou une journée d étude ou en format afterwork, vous ne payez que le temps nécessaire à votre événement !

Si votre entreprise organise des réunions occasionnelles, mais n'a pas encore tout à fait besoin de ses propres espaces de réunion, la location d'espace est la solution. Louer un espace de travail est également idéal pour les startups et autres entreprises qui démarrent et souhaitent stimuler la créativité de leurs équipes ou envisager les problématiques avec un nouveau regard, et ainsi faire émerger de nouvelles idées.


La convivialité du lieu est stimulante pour les participants et laisse place au partage, à des pauses café chaleureuses, ainsi qu’à la créativité et à la productivité.



2. Opter pour la flexibilité et la sérénité


Vous pouvez louer une salle de réunion à l'heure, à la journée ou à la semaine.


Le timing n’est pas le seul élément modulable !


Vous pouvez également choisir le type de salle de réunion que vous louez en fonction du nombre de participants et de divers autres facteurs tels que : la luminosité, la sélection d’un espace atypique ou classique, le choix des services traiteur (petits-déjeuner, buffet, plateau repas).


Si vous avez besoin de plusieurs salles flexibles, d’un amphithéâtre, d’une grande salle avec un auditorium, d'un petit espace pour une ambiance conviviale et lounge, d’une mezzanine, la superficie de l’espace se module selon vos besoins. En bref, organiser un événement ou un séminaire d entreprise n’a jamais été aussi simple.


3. Entièrement équipées


Une offre clé en main dans un cadre idéal pour organiser une réunion.


Les salles de réunion sont équipées de tout ce dont vous avez besoin :

Connexion Wi-Fi haut-débit, vidéo-projecteur, open space, paper-board, micros, tableau blanc, écran de projection, visioconférence, traiteur, lumière du jour, boissons chaudes, audio et vidéo … Si vous en avez des besoins précis, la salle de réunion à louer le temps d’un événement l'a très probablement.



4. Les invités seront chaleureusement accueillis


Lorsque vous comparez les locations de salles pour votre séminaire, vous recherchez probablement un espace en phase avec vos valeurs et vos envies, pour que vos invités se sentent “comme à la maison”.


Les temps de pause, comme le petit-déjeuner, la pause café, et le déjeuner sont des moments cruciaux pour les équipes. N’hésitez pas à mettre les petits plats dans les grands, en proposant des pauses copieuses : viennoiseries, fruits frais, café en grain, jus détox…



5. Concentrez vous plus facilement dans une salle de réunion


Avec une salle de réunion, vous pouvez exclure le reste du monde lorsque vous fermez la porte. Votre groupe peut réfléchir en toute tranquillité, résoudre des problèmes sans que personne ne vous écoute, collaborer avec des membres de l'équipe dans différents bureaux ou tout ce que vous devez accomplir.

Les salles sont aménagées selon vos envies, que vous soyez en petit comité pour un cadre de travail intimiste ou plus nombreux en format plénière.


personne entrain de parler avec un micro


6. Se réunir dans un espace professionnel contribue à votre image


Le lieu pour rencontrer des prospects ou des clients peut-être dans un café, un business center, un hôtel, cependant ce n’est pas forcément la solution idéale pour un environnement professionnel.


Impressionner un client potentiel, maintenir un ton professionnel, rassembler un groupe, les espaces de réunion créent une atmosphère professionnelle à votre image et personnalisable.


Enfin, l’écologie et les problématiques RSE sont au cœur des préoccupations pour la majorité des entreprises. Bilan carbone, circuit de logistique court, tendance zéro déchet, n’hésitez pas à mettre en avant que votre événement est écoresponsable.


Pour cela, faite le choix d’un prestataire qui privilégie des prestataires de qualité. En toute transparence, n’hésitez pas à solliciter l’espace sur le choix des prestataires : thé, café, traiteur…


7. La location de salles de réunion est disponible partout


Les entrepreneurs, salariés, indépendants, sont de plus en plus amenés à se déplacer à l’étranger. Les réunions peuvent se faire depuis un centre d’affaires, un coworking, un cybercafé, un appartement, un lieu public. Si pour certaines personnes, cela ne pose aucun problème de discuter d’un contrat au milieu d’un bar-restaurant plutôt bruyant, pour d’autres, il est essentiel d’opter pour un endroit et un cadre plus professionnel, qui propose notamment une connexion internet irréprochable. Dans ce genre de situation, louer une salle de réunion est une excellente alternative.


Conseil d’administration, réunions, recrutement, atelier design thinking, peu importe où les affaires vous mènent, il y a forcément une entreprise qui propose un espace de réunion à louer, idéalement situé, en France ou à l’étranger.



L'équipe Senssi

21 vues0 commentaire