Pourquoi organiser un séminaire à Marseille en été ?

Dernière mise à jour : 22 juin



Dernière ligne droite pour vos réunions d'entreprise ! C'est l'été des possibles chez Senssi…

A tous les audacieux, passionnés et amoureux du bon temps, c'est le moment de vous laisser tenter avec une offre clé en main...

personnes en extérieur

Trouver le lieu idéal à toute son importance, il n’existe pas de règle selon laquelle il faut organiser son séminaire d’entreprise en été. Cependant, certains professionnels le conseillent, mais pour quelles raisons? Il s’avère que la saison que vous choisissez pour vos événements compte beaucoup par rapport à sa réussite. Chaque détail a de l’importance pour passer un moment convivial en petit comité !


Un espace atypique bénéficiant d’une grande salle tout équipé: connexion wifi, paper-board, tableau blanc, climatisée, vidéoprojecteur, lumière du jour, visio, etc …




1. Profiter du beau temps


Les conditions climatiques sont bien évidemment l’une des raisons principales pour organiser un séminaire en été. Après une réunion, une formation, vos équipes voudront profiter de l’ambiance estivale et passer un moment convivial. Même s’il faut tenir compte de la météo, les risques d’intempéries sont minimisés l’été et surtout à Marseille qui cumule en moyenne 6 jours de pluie l’été entre le mois de juin et le mois d'août. Par conséquent, cette saison est parfaite pour des activités de team building en plein air. Pour donner un avant-goût de vacances, privilégiez un lieu proche de la nature que ce soit côté mer les îles du Frioul accessibles en navette maritime ou le côté vert avec un véritable "poumon vert" de la cité phocéenne et ses 7 massifs forestiers péri-urbains, dont le massif de l'Étoile et du Garlaban, qui viennent entourer la ville. Marseille offre un cadre naturel exceptionnel pour vos événements estivaux !


2. Partager un moment de détente


Cet événement est l’occasion de rassembler un maximum de vos convives et partager un moment de détente dans un espace cosy et intimiste hors de votre cadre de travail habituel. Les équipes des différents services pourront alors se mélanger, se réunir et apprendre à se connaître. En cette période où beaucoup d’échanges se font en virtuel, l’organisation de séminaires offre la possibilité aux nouveaux employés de rencontrer enfin en personne un grand nombre de leurs collaborateurs. Faire connaissance en dehors de l’environnement de travail aidera à créer des liens entre collègues et à stimuler l’esprit d’équipe en toute sérénité. En complément des temps d’échange lors de votre réunion, l’équipe Senssi peut vous proposer un catalogue d’activités et s’adapte en fonction de vos besoins : une balade en bateau, atelier culinaire, incentive au cœur de la ville, cours de yoga, afterwork, etc …


3. Remercier vos collaborateurs


Un séminaire pendant la saison estivale est un excellent moyen de remercier vos collaborateurs pour le travail qu’ils ont accompli tout au long de l’année. Les managers peuvent préparer un discours inspirant pour parler des réalisations du premier semestre et féliciter leurs équipes dans un cadre idéal. En se sentant valorisés et considérés dans l’entreprise, vos collaborateurs seront engagés et enthousiastes et donc davantage productifs à la rentrée. Vous pouvez également offrir des cadeaux à tous les participants, mettre en avant les employés les plus anciens ou encore organiser une remise de trophées. Faites preuve de créativité pour partir du bon pied à la rentrée.


personnes contentes


N’hésitez pas à nous contacter pour une location de salle si vous souhaitez organiser votre séminaire à Marseille. Vos collaborateurs seront d’autant plus motivés par le patrimoine naturel de Marseille et le littoral qui les attendent !


L'équipe Senssi

40 vues0 commentaire