La genèse d’un nom : Un espace de réunion qui redonne du sens

Dernière mise à jour : 20 juin



À sa création, comme toute naissance, nous devions trouver le nom de notre lieu, de notre entreprise.

À plusieurs reprises, nous avons lancé de grandes séances de brainstorming et nous n’arrivions pas à nous satisfaire de nos réflexions. Pour coller à notre projet, un espace de réunion, lieu d’échange pour les entreprises, il nous fallait un « beau » nom, une appellation qui nous ressemble, et surtout qui colle parfaitement à notre concept.

Après quelques remises en question, nous cherchions finalement à trouver un nom qui retranscrive notre envie de 𝐫𝐞𝐝𝐨𝐧𝐧𝐞𝐫 𝐝𝐮 𝐬𝐞𝐧𝐬 à:


- notre vie,

-notre carrière,

-notre consommation (en circuit court exclusivement, en limitant le plastique et les déchets)

- notre cœur de métier : l’événementiel.



point interrogation



Nous pensons que notre époque doit se lire sous le prisme du sens. Aujourd’hui, dans nos vies professionnelles et personnelles en tant que citoyens et consommateurs, le sens apparaît comme un besoin, une nécessité.

Notre vision de l'entrepreneuriat est :

𝐢𝐥 𝐲 𝐚 𝐝𝐮 𝐬𝐞𝐧𝐬 𝐬𝐢 𝐞𝐭 𝐬𝐞𝐮𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐬𝐢 𝐧𝐨𝐬 𝐯𝐚𝐥𝐞𝐮𝐫𝐬, 𝐧𝐨𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐯𝐢𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐞𝐭 𝐧𝐨𝐬 𝐞𝐧𝐠𝐚𝐠𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐬𝐨𝐧𝐭 𝐫𝐞́𝐮𝐧𝐢𝐬.


Voilà ! Nous avions trouvé notre nom : SENSSI


Comme une évidence, fort, et parfait pour notre projet.

12 vues0 commentaire